L’INFORMATION RETRAITE : UN DROIT, DES SERVICES L’Union Retraite à l’écoute des usagers L’amélioration de l’offre de services repose sur un principe-clé : être à l’écoute pour mieux répondre. Cette stratégie d’écoute renforcée s’est traduite par : • des enquêtes de satisfaction concernant quatre services en ligne : Demander ma retraite, Demander ma réversion, Ma retraite à l’étranger et Mon estimation retraite. • des enquêtes flash accessibles directement sur le service Ma carrière. • trois campagnes e-mailing de promotion des services auprès des retraités (pour le service des paiements et le téléchargement de l’attestation fiscale tous régimes ; pour les services Ma retraite à l’étranger et Demander ma réversion) ; auprès des détenteurs d’un compte retraite pour les inviter à privilégier FranceConnect pour se connecter audit compte ; auprès des actifs détenteurs d’un compte pour valoriser le droit à l’information. Un e-mail de rappel est envoyé dans les 30 jours aux personnes ayant interrompu leurs démarches en ligne, souvent dans l’attente d’une pièce justificative. Le 70 % des inscriptions et connexions au compte retraite se faisaient, fin 2021, via FranceConnect. 70 %