L’INFORMATION RETRAITE : UN DROIT, DES SERVICES Une communication spécifique pour les nouveaux assurés Les nouveaux assurés font l’objet d’une communication ciblée. Il s’agit de : • leur présenter le système de retraite et son fonctionnement ; • les informer sur la possibilité de créer un compte retraite pour consulter le détail de leurs premiers droits enregistrés. En 2021, les nouveaux assurés ont été invités à découvrir les deux vidéos informatives et pédagogiques mises en ligne sur info-retraite.fr et sur les sites des régimes. La réflexion pour rendre toujours plus efficaces les initiatives à destination des nouveaux assurés est permanente. Dans cette logique, l’Union Retraite n’a pas hésité à solliciter en 2021 les étudiants en 4e année du Master digital à l’ISEG de Nantes pour imaginer de nouvelles stratégies mettant notamment à contribution le réseau des influenceurs du digital. Partenariat avec l’Assurance Maladie Le 800 000 nouveaux cotisants-assurés font, chaque année, l’objet d’une communication ciblée. 800 000 Communiquer via l’Assurance maladie Une campagne e-mailing menée en partenariat avec l’Assurance maladie a visé les nouveaux assurés qui représentent 7 millions de personnes de moins de 35 ans. Comment ? En intégrant une information retraite dans la campagne Ameli diffusée début 2022.